Tes clochards sur les quais de la station République fêtent le réveillon en compagnie de leur bouteilles de vodka. Tes métros sont vides, tes rues désertes. Tes cafés sont fermés et tes cadeaux sont déjà emballés et soigneusement mis au pied des sapins. Tes cadres sont chez leur famille, tes bobos se servent de dinde et de champagne. Tes gamins sont impatients, tes cheminées sont allumées, et sur la table il y a des bougies et une bûche. Tes amis sont partis, et dans les couloirs de ton métro des souris reniflent des journaux abandonnés par terre.
Joyeux Noël, mon petit Paris !
1 commentaire:
Il n'y a quand même plus beaucoup de cheminées allumées dans Paris, le chauffage au bois n'étant pas des plus pratiques à Paris. :) Et puis si on fait du feu, le Père Noël risque de ne pas être content au moment de sa livraison ! :p
Je me souviens qu'on avait un poêle à bois chez moi, avec un conduit circulaire de 30 centimètres de diamètre, et j'ai réussi à croire un certain temps que le Père Noël pouvait l'emprunter pour déposer les cadeaux sous le sapin. :)
Enregistrer un commentaire