lundi 23 novembre 2009

Ecrivain amateur (2)

Il ouvre un nouveau fichier Word et écrit :

« Le personnage principal doit être fragile, introverti, intelligent, malheureux. Il doit avoir une vie ennuyeuse, monotone, il doit avoir un boulot chiant.

Le personnage principal doit s’évader, tomber amoureux, trouver le bonheur. Il doit mettre un trait sur le passé et aller de l’avant. »

Il se relit et dit : « putain, on dirait moi ».

Il ferme le fichier Word.

« MERDE J’AI PAS ENREGISTRE !! »

2 commentaires:

ferrrrr a dit…

"Le personnage principal doit être fragile, introverti, intelligent, malheureux. Il doit avoir une vie ennuyeuse, monotone, il doit avoir un boulot chiant"

fragile au someil, oui... Introverti quand il est seul, oui... Intelligent quand il est absent, parfaitement.. Malheureux pendant les jours des fêtes communes, c'est ce qu'il faut! Une vie ennuyeuse, peut être parceque vie changeante toute les secondes, monotone dans la cadence des ses balades... "Il" ne doit rien, puisque le chiant c'est toujours l'autre, tout comme la rencontre, avec l'autre...
Bon retour au ci-bas après l'au-delà démocratique...

Roumi a dit…

Cela me rappelle une prof du collège qui avait écrit un scénario de film amateur à partir de mon auguste personnalité ; j'avais tellement le nez dans mes problèmes que je n'ai pas compris sur le moment que je jouais mon propre rôle devant une caméra. Je l'ai compris seulement dix ans après en procédant à l'examen de mon passé.
Sincèrement il y a beaucoup de gens qui pourraient se reconnaître dans ta définition du personnage principal... et ce qui est fascinant, absolument fascinant, c'est que même des gens heureux peuvent s'identifier en ce personnage ; je ne compte plus les gens que j'ai consolé alors qu'ils avaient de petits malheurs presque insignifiants au regard de ceux d'autres personnes ; ils n'arrivaient absolument pas à mettre leur situation en perspective par rapport à celle des autres et donc s'identifiaient eux-mêmes en ce personnage type toujours un peu mal en point.