lundi 2 avril 2007

2007, une année comme les autres

Qu’est-ce que vous attendez de 2007 ? Non pas pour vous mais pour le monde dans lequel vous vivez. Plus de paix, prospérité et d’harmonie. Moins de guerre, d’injustices et de souffrances. Bonne réponse, comment vous avez trouvé ?

C’est devenu tellement ennuyeux de faire des vœux en début d’année. En 2006 nous avons fait les mêmes vœux, et ça ne va pas mieux. En 2005, nous avons espéré beaucoup aussi, comme en 2004 d’ailleurs.

Oui, je suis pessimiste, je ne crois pas que l’année nouvelle va apporter à l’humanité un quelconque salut. Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder un goût de fête sur la langue pendant encore quelque temps.

Alors sans prétendre à des dons divinatoires, voilà ce qui nous attend en cette nouvelle année, 2007 :

Chaque minute qui va passer pendant 2007, des enfants vont mourir de faim, de soif, ou de maladies. Leur seul tort, c'est d'être nés là où ils sont nés : pays pauvre, pays en guerre, familles défavorisées...etc. On s’en foutra, comme en 2006.

En 2007, il y aura des riches qui deviendront plus riches, et des pauvres qui deviendront encore plus pauvres. Personne ne s'en indignera. C’est ainsi depuis la nuit des temps.

Quelque part sur cette terre, en 2007, une guerre va éclater. Les gens vont s’entretuer jusqu’à ce que l’acte de tuer devienne des plus banals. Les innocents qui vont mourir, on ne les comptera plus. De toutes façons il n’y a plus d’innocents dans notre monde. On est dans un camp ou dans un autre. On est guerrier, contre son gré, parce que M. Ben Laden avait décidé ainsi. Parce que M. Bush sépare le monde entre les bons et les méchants, on n’a plus le droit de faire des choix.

En 2007, comme il en est toujours, l’histoire va se répéter encore une fois. Probablement en pire cette fois.

L’atmosphère va s’asphyxier encore plus. Les autres êtres vivants qui partagent avec nous cette planète bleue vont encore souffrir de notre présence. Dieu sait combien parmi ces bestioles vont disparaître à jamais. Mais ça n’émouvra personne.

En 2007, nous n’arrêterons pas notre course effrénée vers le progrès. Produire plus, gaspiller plus, polluer plus. Ceux qui ne gaspillent pas suffisamment feront des efforts pour gaspiller plus et mieux. Ceux qui ne savent polluer qu’avec des déchets ménagers apprendront désormais à polluer avec des déchets chimiques, ou mieux, nucléaires. On n’oubliera pas pendant 2007 qu’il est interdit d’arrêter le progrès, même si on fonce droit dans le mur.

Mais en 2007, il y aura sûrement plus de justice dans le monde. Des hommes braves rendront notre monde plus juste grâce à des attentats, guerres et assassinats qu’ils commettront. D’autres gens vont mourir, mais la justice va régner, enfin.

Il y aura aussi plus d’indifférence, plus de haine, plus de chaos. On deviendra plus individualiste en 2007. Mais on va espérer une bonne année, tout de même.

Nous penserons aux autres, en 2007, pour qu’en 2008, nous leur ferons les mêmes vœux. Ça dans le cas où ça serait encore nécessaire.

Car peut-être aussi que 2007 soit l’année de la délivrance pour nous tous. Peut-être qu’en 2007, quelqu’un là-haut, décide de mettre fin à tout ça. A ce moment là 2007 verra tous nos vœux exaucés. Nous verrons les anges de l’Apocalypse qui débarqueront, chargés de libérer la terre de notre poids. La couche d’ozone respirera enfin, en 2007. Notre planète ne sera plus obligée de supporter nos tortures. Les pauvres trouveront enfin le bonheur, et la justice règnera pour tous les opprimés. Grâce à ces anges, il n’y aura plus personne pour souhaiter une bonne année en 2008.

Les anges nous exterminent et la joie scintille dans leurs yeux. Sur leurs chars de feux, ils ont écrit avec des lettres de sang :

Bonne fin, damnés !

Aucun commentaire: