D'après Wikipedia :
Les soirées câlin (en anglais « cuddle parties ») sont des soirées au cours desquelles des personnes qui ne se connaissent pas se blottissent l’une contre l’autre souvent pendant des heures, en pyjamas, sur des matelas qu’on a étalés, et peuvent bavarder entre elles sans pour autant avoir des rapports sexuels. Les soirées câlins sont nées dans le centre-ville de New York. Le plus souvent, elles réunissent jusqu’à cinquante participants âgés en moyenne de trente à cinquante ans, la proportion d’hommes et de femmes est à peu près la même. Ces événements ne sont pas des orgies et le sexe y est interdit.
Le fait de toucher quelqu'un d'autre, selon le même article de Wikipédia, "fortifie le système immunitaire et empêche une décharge de cortisol, l’hormone du stress".
Je suis pour des câlin-thérapies remboursées par la Sécurité Sociale. Ca évite de payer des droits d'entrée exorbitants pour des soirées ultra-selects et soit-disant branchées.
1 commentaire:
Moi je préfère les journées câlines. Il y a peu je suis d'ailleurs tombé dans un piège de ce genre. :)
Cinquante personnes sur un lit, ça fait un peu beaucoup quand même ! :p
Bon enfin moi ce qui m'amuse c'est cette théorisation du toucher... Tout est relatif ! Pour certains la sexualité se réduit sans doute à la seule pénétration, ce qui fait qu'on peut négliger plus ou moins innocemment d'interpréter toute autre démarche comme sexuelle. Cependant il faut se rendre à l'évidence : le toucher faisant partie aussi de la sexualité, il est susceptible d'avoir également, dans tout autre contexte, une connotation sexuelle.
J'en connais des gens qui avaient ces gestes soi-disant innocents et qui m'ont raconté comment ils se sont finalement retrouvés précipités dans des liens amoureux et sexuels.
L'affection, quelque soit sa nature, conjuguée au toucher est l'antichambre par excellence des galipettes ! :)
Enregistrer un commentaire