mercredi 9 septembre 2009

Les femmes qui veulent être compliquées

« Oui, je sais, je suis quelqu’un de compliquée », combien de fois avez-vous entendu ça de la bouche d'une femme ?

Quand une femme vous dit ça, ça a l’air d’un aveu. On dirait qu'elle vous dit : « je suis compliquée, et je ne peux rien y faire, c'est comme ça.» La pauvre, si elle pouvait faire autrement elle l'aurait fait...

La vérité, je vous le dis, elle en est fière ! Elle est fière parce qu'elle est quelqu'un de compliquée ! (après tout qui accepterait d'être simple ?).

Le pire dans l’histoire c’est que ce n’est même pas vrai. Les femmes ne sont pas compliquées... mais elles veulent faire semblant d'être compliquées...

Et sur ce point précis, l'égalité homme-femme marche à merveille.

7 commentaires:

ART.ticuler a dit…

" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset

sleemane a dit…

Les femmes sont merveilleuses. Elles ne savent pas garer une voiture, disent n'importe quoi au pire des moments... mais il suffit de les voir sourire et entretenir les enfants pour savoir qu'elles sont des anges!

طـــاجيــن a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Amel a dit…

Ca veut dire quoi "femme compliquée" ou quelqu'un de compliqué?

Je pense que tout est relatif dans le sens où "la complication d'une personne" est ce qu'on perçoit nous, ce qu'en ressent nous, et pas la personne concernée. Est-ce que c'est du à sa personne peut être que oui ou peut être que c'est du à notre personnalité. Cette perception est donc finalement due à nos différences.

La femme qui dit "je suis comme ça, je suis compliquée" n'a pas envie de se justifier devant les autres, elle aurait pu dire "Enfin,... je me comprends", c'est du pareil au même. Ce n'est donc pas une affirmation, mais c'est une fuite d'une situation compliquée et elle n'en est pas fière.

mahéva a dit…

Les femmes ne sont ni simples ni compliquées. Tout cela ne dépend que de la perception de l'interlocuteur d'une situation donnée.

mra ghabia a dit…

je crois que la femme se dit "compliquée " pour une raison très simple: c'est qu'elle est tiraillée entre le destin sociale qui sous-estime son être parce qu'elle est du 2ème sexe, et ses ambitions ,ses aspirations à une vie simple mais libre et réjouissante !

طـــاجيــن a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.