lundi 31 mars 2008

Profession de foi

J'en ai marre de mes errances existentielles, toutes ces recherches, tous ces questionnements, tout ce blabla autour de dieu, la mort, l'au-delà. Des années d'égarement, des années de culpabilité pour avoir douté de ma foi, pour avoir remis en question les fondements mêmes de ma personnalité, de tout ce qu'on m'a appris depuis que j'étais tout petit. Tout ça doit finir. Aujourd'hui j'ai pris ma décision, je me convertis et je viens vous faire ici ma profession de foi.

J'aurais pu choisir le christianisme, comme certains viennent de le faire. J'aurais au moins eu le privilège d'être baptisé par le Pape en personne. J'aurais pu retrouver mon ancienne foi, ce qui aurait fait plaisir à beaucoup de gens que je connais. J'aurais pu embrasser la religion de Mani et assumer une fois pour toutes le pseudonyme que je porte. J'aurai pu essayer le judaïsme, mais j'ai été découragé par la lourdeur de la procédure : sept ans sont nécessaires pour réussir une conversion complète.

D'autres choix m'ont été possibles, mais je les ai tous finalement écartés : devenir hindous et ne plus manger de boeuf ? Je ne pourrais pas... devenir sikh et porter un turban sur la tête toute ma vie ? Je ne m'y vois pas trop... devenir bouddhiste et renoncer aux joies de la vie, aux plaisirs, aux désirs de la chair...? Non, jamais !

J'ai décidé, après une longue gestation, de devenir pastafarien. Je me convertis au culte du monstre sacré de la Pasta en toute mon âme et conscience.

Acquérir le don de la foi pastafarienne dans la reconnaissance de la sainteté du Monstre en Spaghettis Volant est, pour un croyant, un privilège inimaginable. Ce matin, sa Sainteté a béni ma conversion et ma accueilli parmi ses fidèles. Je me suis senti comme rentrant dans ma maison, comme revenant aux origines. C'était une expérience spirituelle inoubliable, celle de la rencontre avec la religion Vraie et avec l'Absolu dans toute sa splendeur.


Il m'est désormais impossible de nier les vérités éternelles du pastafarisme. Je ne peux plus ignorer que les réponses, toutes les réponses, sont là devant moi, protégées et nourries par notre sainte Eglise. Pour moi, il s'agit de la seule croyance qui rallie vraiment la science et a foi.

Grâce à ma nouvelle fois je comprends finalement mieux le monde dans lequel nous vivons. Je sais par exemple que la seule solution au réchauffement climatique est d'augmenter le nombre de pirates dans le monde. En effet, le prophète Bobby Henderson a démontré que le réchauffement climatique est intiment lié à la diminution du nombre de pirates, comme le montre le graphique suivant :



J'entreprends dès aujourd'hui ma mission de nouveau pastafarien. Je vais prêcher la bonne nouvelle autour de moi. Je vous souhaite tous, ô chers lecteurs, d'être touchés par la grâce nouillesque de sa Sainteté ! Ramen !






Booste le trafic de ton blog


Aucun commentaire: