lundi 14 septembre 2009

Pensées en archipel

J’ai toujours pensé que ce que j’écrivais ça et là n'était rien d'autre que les îlots d’un archipel de pensées.

Il ne m'était pas venu à l'esprit que l'archipel puisse devenir un jour autre chose que des morceaux de terre clairsemés sur la surface de l'océan.

Aujourd'hui je me demande si un archipel peut devenir un jour un continent. A moins que ce ne soit l’océan qui inonde l’archipel et le fait disparaître.

Avec le réchauffement climatique, le niveau des océans monte. Je penche donc pour la deuxième solution.

1 commentaire:

Roumi a dit…

En fait plus on apprend et plus on a conscience de notre ignorance par rapport à tout ce qui reste à apprendre ; cela ressemble donc bien à une île qui tente de s'élever au milieu d'un océan qui monte lui aussi ! :)