mardi 26 janvier 2010

La vie est un écrivain qui a du talent

Si on me demandait ce que je pensais de la vie, je dirais tout simplement que c'est un écrivain qui a du talent. Nous passons des journées, des semaines, des années, à écrire une histoire. Nous faisons tout pour rendre l'histoire parfaite. Vraie. Touchante. Nous imitons la vie. Mais la vie, elle, n'a rien à prouver à personne. Elle écrit ses histoires tous les jours. Des histoires parfaites, vraies, touchantes. Elle n'attend pas d'être publiée. Elle n'espère pas des mots d'encouragement. La vie est un écrivain qui a du talent, et qui, en plus, n'a pas peur d'écrire de temps en temps des choses médiocres.

2 commentaires:

Roumi a dit…

La Vie n'a pas de mal à écrire ; elle se saoule pour cela. Ne parle-t-on pas en effet de la fameuse eau de Vie ?! :p

Bent Tounes a dit…

Je dirais : La vie, Elle n'attend pas d'être publiée mais elle attend d'être vécue. Qu'il nous soit donné de vivre une vie paisible :)

@Roumi : je lis depuis tout à l'heure tes commentaires et je vois qu'ils convergent tous vers la même fin....