vendredi 23 avril 2010

Je les comprends...

Je les comprends...

Ceux qui appellent au statu quo, à la stagnation, à l'immobilisme, je les comprends.

Ceux-là qui veulent nous convaincre que la démocratie n'est pas encore pour nous, qu'il nous faut encore attendre.

Ceux-là qui veulent nous convaincre qu'après tout, tout compte fait, peut-être, mais alors simple hypothèse... peut-être, que la démocratie ne serait pas une bonne chose pour nous.

Alors oui, moi, entre la démocratie et l'anarchisme (et non l'anarchie), mon choix est vite fait. La démocratie n'est peut-être pas une bonne chose, mais par rapport à quoi ?

Alors oui, je les comprends. Je comprends qu'il y ait des gens qui ont l'habitude de recevoir les ordres.

Je comprends qu'il y ait des gens, qui, sans directives claires venant d'en haut, seraient incapables de commander un café.

Je comprends qu'il y ait des gens qui sont habitués à marcher derrière les autres. Jamais devant.

Mais même si je les comprends, je ne me sens pas comme eux.

Aucun commentaire: