mardi 9 février 2010

Les émotions du matin, et les émotions du soir


Les émotions du matin ne sont pas comme les émotions du soir. Elles n'ont pas les mêmes couleurs.

Les émotions du matin sont fraîches et nouvelles. Elles sont légères et de couleurs claires. Elles peuvent être tristes ou joyeuses, mais elles sont légères comme le jour qui se lève.

Les émotions du soir sont plus lourdes.

Elles sont profondes, sombres. Elles sont plus complexes et elles s'enfoncent dans l'âme, comme le soleil dans l'horizon.

Mais qu'elles soient du matin ou du soir, les émotions portent en elles la promesse du changement. Car comme le matin, comme le soir, les émotions reviennent puis s'éloignent...

Seuls les sentiments restent.

5 commentaires:

Bent Tounes a dit…

Tout à fait d'accord les émotions de matin sont probablement légères car on a la tête vide après quelques heures de sommeil qui vident le sac (ou presque)
Le soir on fini par avoir mille et une idée négative et positive qu'on a subi le long de la journée et qu'on a envie de se coucher pour les vider et se régénérer

Proborski a dit…

ESSAYE DE NOUS ECRIRE TJR MR ' HOMME DS LA FOUL2' :))

Proborski a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MALI a dit…

Les érections du matin sont elles aussi différentes de celles du soir. La faim aussi, le soleil aussi. Bref, chaque minute est vecue différemment de celle qui la précède et inversement. Ce qui, en fait ne change rien.
Bien à vous.
MALI

Roumi a dit…

Je n'ai personnellement jamais eu le sentiment que mes émotions du matin différaient de celles du soir.
Je pense avoir eu à toute heure les mêmes espoirs ou les mêmes craintes... bon il faut dire que je suis un petit garçon très sage.
Pour l'érection du matin, elle est souvent due à des pressions physiologiques : la merde accumulée dans les boyaux et/ou la vessie pleine qui appuient sur la prostate, cette dernière étant en quelque sorte le "point G" de l'homme.