jeudi 26 novembre 2009

C'est pas pareil

"Il faut que tu comprennes que pour nous, les femmes, c'est pas pareil. Il y a un avant, un pendant et un après l'amour. Tout se passe dans la tête. Tout est important".

Pour nous, les hommes, cela se passe sûrement autrement. Surtout pas dans la tête, mais beaucoup, beaucoup plus bas.

Voilà ce que la culture de masse a enseigné aux femmes. "Les hommes, c'est des brutes !"

La compréhension mutuelle, c'est pas pour demain !

4 commentaires:

Mon Massir a dit…

La même culture a enseigné aux homes que les femmes sont des êtres sans cervelle et matérialistes!

نيسان a dit…

bien dit Massir

Roumi a dit…

Oui c'est vrai ce que disent les filles, nos cultures sont essentiellement d'inspiration masculine donc on a finalement moins à se plaindre du regard des femmes sur nous qu'elles n'ont à se plaindre du notre sur elles. Les hommes ont toujours voulu se donner de grands airs, protecteurs, virils, belliqueux, gorgés d'hormones, ... et justifier ainsi une supposée répartition des fonctions entre les deux sexes. Ben voilà, on vit sur ces acquis et ils sont profondément ancrés... mais encore une fois ce sont des idées masculines à la base qui se sont imposées et qui continuent assez souvent à s'imposer. Donc je compatis plus avec les dames lectrices de ce blog ! ;)

Ex-blonde a dit…

je vais finir par croire que c'est de l'acharnement et plus du tout du second degré:p
non la culture de masse ne nous a pas appris que les hommes sont des brutes mais nous a appris que les enjeux de la sexualité sont plus pesants pour les femmes, nous ont appris de la pudeur déplacée et la culture du tabou et n'a pas donné les memes enseignement aux deux sexes!
il faut du temps pour les deux de se connaitre et de s'en débarrasser!
par pitié arretes avec les "vous" les femmes nous les hommes, de ce que je connais de toi, tu ne peux pas être dans cette classification simpliste et fausse de l'etre humain:D a moins que je me trompe (et ça c'est rare:p)