jeudi 29 octobre 2009

La gueule de bois

Vous savez, cette lourdeur qu'on ressent au lendemain des fêtes, cette mauvaise humeur, ces maux de tête, ce malaise terrible qu'on ne peut fuir... C'est cela même ce que je ressens depuis lundi.

Alors certains diront que c'est par excès de boissons énergisantes et hallucinantes... ou peut-être à cause de substances illicites que j'ai dû ingéré ces dernières semaines, à forte dose.

Fallait pas boire, fallait pas toucher aux substances interdites... Ça n'en valait pas la peine. Et les plus sobres me regardent en ricanant : "on t'avait bien prévenu".

Qu'importe. Pour moi il ne s'agissait même pas d'une fête, ce sont eux qui ont voulu en faire une fête, pas moi. "Mariage", disaient-ils. Pour moi, ce n'était même pas ça...

Et cette gueule de bois ressentie par tant d'autres Tunisiens aujourd'hui n'est pas celle qu'on ressent quand on a trop fait la fête, mais celle qu'on ressent lorsqu'on est déçu.

1 commentaire:

Ghoul a dit…

j'ai la gueule de bois depuis 22 ans...